Cette année, 95 élèves répartis de la maternelle à la 9e année, dans un espace homogène, fréquentent l’école Côte-du-soleil. Au moment de son ouverture, en septembre 1979, l’école accueillait 27 élèves. Par ailleurs, 15 élèves francophones de la 10e à la 12e année de Powell River profitent également du programme de langue française offerte à l’école secondaire Brooks.
Tout comme au moment de sa création, le programme francophone de Powell River s’engage à offrir des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des élèves. De plus, il s’engage à contribuer activement à la vie communautaire de la région. L’école se donne comme mandat principal l’amélioration des compétences en lecture, à l’oral et à l’écrit.
Bien que située dans la pittoresque région de la Sunshine Coast, l’école offre à ses élèves tous les services que l’on retrouve dans les grands centres : orthopédagogie, classe de francisation, classe ressource, anglais langue seconde, Premières Nations, orthophonie, garderie, etc. Au-delà du nombre croissant d’élèves, c’est le climat « familial » et la qualité des relations entre les élèves et le personnel de l’école qui retiennent le plus l’attention des visiteurs de l’école Côte du Soleil.
On encourage fortement le leadership chez les jeunes de tout âge. D’ailleurs, il est très visible à tout moment de la vie scolaire et parascolaire. De plus, le personnel, les élèves et les parents de l’école Côte-du-soleil travaillent constamment au développement d’une forte identité culturelle et à l’intégration optimale de l’école à la vie de la communauté, autant francophone qu’anglophone. Bref, on peut fièrement affirmer que l’harmonie règne au fil des jours et qu’il fait bon apprendre sous la Côte-du-soleil.